Find answers to the most frequently asked questions: planning, documents, onboard activities, meals, shore excursions... Everything you need to get ready with peace of mind!
- a dinner
Meals are accompanied by mineral water.
La Hasga’ha de David Cruise est sous la supervision du Rav C. Ifrah, d’Aix les Bains.
David Cruise's Hasga'ha is under the supervision of Rav C. Ifrah, of Aix les Bains.
- Halav Israel
- Pat Israel
- Bichoul Israel.
Yes, all our meals are Glatt Kosher.
All our meals are fresh and prepared the same day by our Chef. sont frais et préparés le jour même par notre Chef cuisinier.
All our meals are Glatt Kosher.
You will thus take advantage of your 5* Cruise to delight your culinary desires.
Dans un cadre raffiné, les repas se déroulent dans un restaurant privéIn a refined setting, meals take place in a private restaurant, exclusively reserved for David Cruise.
A dedicated waiters team will oversee the service.
Breakfast and lunch are served:
- at the table.
- at the buffet.
It depends on each cruise.
Dinner is always served at the table.
Yes, we adapt to demand.
In general, meal schedules are:
- breakfast from 7.30 to 9.30
- lunch from 12.30 to 14.00
- dinner from 7.00 p.m. to 8.30 p.m.
On a stopover day, if you are visiting and if you do not return to eat at noon, you can prepare a lunch box in the morning during the breakfast.
A lunch is maintained at the restaurant for those returning from their visit.
A comfortable room will be reserved to be our Synagogue throughout your cruise.
A Sefer Torah will be on board to ensure readings from the parashiot during the week and on Shabbat.
Shiurim will be offered by our rabbis.
Shabbat takes place in the purest tradition, with an atmosphere of simha and oneg.
To know:
Shiurim are offered by our rabbis during Shabat.
Before Shabat, a steward will come to your cabin:
A Shabbat elevator will be available for your convenience.
If you are shomer shabat, you will not be able to go out because you must carry an identity document and go through electronic gates.
The swimming pools are shared by all passengers on the ship.
Only the restaurant and the synagogue are privatized.
Le prix inclut:
Le prix n’inclut pas:
Il y a 4 typologies de cabines:
La capacité d’accueil des cabines varie de 2 à 4 personnes maximum.
La superficie d’une cabine varie entre 15 m2 et 20 m2, hors balcon (4 m2). Les suites varient de 25 à 50 m2 selon la catégorie.
Qu’elles soient intérieures, extérieures avec vue sur mer, avec balcon ou en suite, toutes les cabines sont conçues pour vous apporter le maximum de confort et d’élégance.
Votre cabine prévoit:
Votre cabine sera nettoyée et arrangée tous les jours.
A votre arrivée au Terminal de Croisière, vous procéderez à votre enregistrement.
Au comptoir d’embarquement, vous devez présenter votre carnet de voyage, ou votre numéro de réservation ainsi que vos papiers d’identité valides.
Vos bagages seront vérifiés et pris en charge par la compagnie de croisière qui les déposera ultérieurement dans votre cabine.
Ensuite, vous pourrez monter à bord et rejoindre votre cabine. La porte de votre cabine sera déjà ouverte et vous pourrez y accéder.
Vous trouverez sur votre lit votre « carte-clé » qui sera, pendant votre croisière:
48h avant le débarquement, vous recevrez dans votre cabine, des étiquettes de couleurs qui devront être apposées sur les bagages.
Vous les laisserez ensuite devant votre cabine lors de la dernière nuit, ce qui permettra aux membres du personnel de les récupérer et d’assurer ainsi un débarquement plus pratique et rapide.
Vous retrouverez vos bagages à la sortie du navire, dans le hall dédié.
Pendant le débarquement, nous vous conseillons de garder dans votre bagage à main tous les objets de valeurs, documents importants et effets personnels.
Si nécessaire, il faudra penser à régler votre facture, sinon vous ne pourrez pas sortir.
En général, le navire accoste la matin, vers 8.00 et repart vers 19.00. Cela vous donne une bonne journée pour effectuer des visites.
Pour réussir votre croisière, nous vous conseillons fortement de préparer, avant votre départ, votre planning de visites à chaque escale.
Vous avez 2 possibilités :
Attention, dans le cas d’une excursion autonome. L’heure de retour au navire doit être impérativement respectée. Le navire ne vous attendra pas ! Dans le cas d’un non-embarquement à l’heure, vous êtes entièrement responsable des frais encourus.
Vous pourrez réserver vos excursions, payantes, avec la compagnie:
Vous serez dans un groupe, encadrés par un guide.
Voici une journée type en croisière:
Oui, chaque veille, vous recevez dans votre cabine le « journal de bord » qui vous informera de tout ce qu’il se passera le lendemain.
Oui. La Compagnie propose différents forfaits payants pour accéder au Wi-Fi ou à des forfaits pour les réseaux sociaux (WhatsApp, Facebook, Instagram).
Oui. La compagnie propose un service de Kids Club non-payant, pour les enfants de 3 à 11 ans. Un service Baby-club payant peut être disponible, selon la croisière. Attention, un bébé de moins de 6 mois n’est pas autorisé à embarquer.
Votre moyen de paiement est votre clé de cabine (carte magnétique). En arrivant à bord, vous avez la possibilité de la charger:
En fin de croisière, il faudra payer votre facture, si nécessaire. Si vous avez connecté votre carte de crédit, vous n’avez rien à faire. Si vous avez déposé des espèces:
Selon la destination choisie pour votre croisière, il vous sera demandé une pièce d’identité ou un passeport en cours de validité d’au moins 6 mois durant votre séjour en mer.
Attention, si vos papiers d’identité sont valides uniquement lors de la date de réservation, cela ne sera pas suffisant et ne vous permettra pas de monter à bord. Vérifiez bien la date de validité.
Oui, tous les navires disposent d’un service de blanchisserie, de nettoyage à sec et de pressing.
Tout simplement parce que la croisière vous apporte un grand confort de voyage.
Elle vous permet de visiter plusieurs destinations sans avoir à changer d’hôtel et transporter vos valises de ville en ville.
Sur une semaine, votre bateau vous emmènera à la découverte des plus beaux ports du monde, tout en vous permettant de vous reposer, de prendre soin de votre corps dans les salons de beauté à bord.
Vous pourrez goûter aux plaisirs d’une gastronomie Glatt Cacher raffinée et disposer d’une Synagogue.
Vous pourrez vous divertir chaque soir avec un spectacle différent, ou vous promener sur un pont à l’air marin, et poser le pied chaque matin dans une nouvelle ville.
Le plus grand avantage de la croisière est avant tout de ne pas avoir à se soucier de l’organisation ou de quoique ce soit à partir du départ, jusqu’à votre retour !
Le prix inclut:
– la navigation
– l’hébergement.
– la pension complète accompagnée d’eau minérale.
– les taxes portuaires.
– l’accès aux divertissements et aux services (Spectacles, Casino, Piano-Bar, Salle de sport, piscines, parc aquatique, Kids club…)
Le prix n’inclut pas:
– le transfert aérien.
– la taxe Costa Service Hotel. (Adulte 11€/Jour, Enfant 5€/Jour)
– dépenses personnelles.
Pour effectuer votre réservation, vous devez:
– envoyer un mail à contact@davidcruise.com pour confirmer votre volonté de réserver,
– joindre la copie des passeports de chaque voyageurs.
– règlement de l’acompte.
Nous vous contacterons afin d’effectuer le paiement de l’acompte.
Un mail de confirmation de votre réservation vous sera envoyée.
.
Le jour de la réservation:
– un acompte de 50 % est à régler.
– le solde sera à régler 60 jours avant la date de départ.
Frais bancaires:
– 2,5 % par virement bancaire en dehors d’Israel. (Euro, Dollar).
– 2,5 % par carte de crédit (Euro /Dollar )- (Amex 3,5%).
Vous pouvez payer par :
– carte de crédit.
– virement bancaire.
> Frais bancaires:
– 2,5 % par virement bancaire en dehors d’Israel. (Euro, Dollar).
– 2,5 % par carte de crédit (Euro /Dollar )- (Amex 3,5%).
Dans le cas où l’annulation est due :
> à David Cruise ou à la Compagnie de Croisière :
– un remboursement de votre croisière sera effectué hors frais annexes (avion, hotel).
> au Client :
Toute annulation, avant le départ, entraînera les frais suivants :
– Plus de 120 jours avant le départ : 20% du montant total du voyage (avec un minimum de 100€/personne)
– de 120 à 90 jours du départ : 30% du montant total du voyage ;
– de 90 à 60 jours avant le départ : 50 % du montant total du voyage ;
– de 60 à 30 jours avant le départ : 75 % du montant total du voyage ;
– moins de 30 jours du départ ou no-show : 100% du montant total du voyage
Il est fortement conseillé de souscrire à une assurance voyage annulation.
Nous vous recommandons fortement de souscrire une assurance annulation de voyage pour vous prémunir contre les imprévus.
En effet, en cas d’annulation, vous devrez payer des frais d’annulations, qui pourront éventuellement être couverts ultérieurement par l’assurance, selon le motif de l’annulation.
La démarche de souscrire à une assurance est sous votre responsabilité.
En cas d’annulation de la part du client et pour quelque raison que ce soit,
David Cruise ne sera nullement tenu responsable des frais encourus.
Oui, il y a un hopital en cas de besoin.
De nos jours, les navires sont tous équipés de stabilisateurs ultra sophistiqués et d’appareils permettant un confort optimal durant la navigation et de prévoir les changements météorologiques.
Même si vous avez déjà eu le mal de mer sur des bateaux à moteur, voiliers, yacht ou ferry, cela n’est pas comparables aux navires.
De plus, les itinéraires sont dessinés de façon a passé par les zones les plus calmes afin d’éviter les grosses vagues.
Et au cas où vous avez un mal de mer, des médicaments sont disponibles à bord.
Veuillez, svp, consulter notre page dédiée.
Non.
La compagnie de croisière n’autorise pas l’embarquement d’un bébé de moins de 6 mois L’embarquement n’est possible qu’à partir de 6 mois.
Oui, mais vous ne devez pas être enceinte de plus de 24 semaines à la fin de la croisière. Nous vous prions d’avoir avec vous un certificat médical qui atteste de la date prévue pour l’accouchement et de votre bon état de santé.
Les navires ne disposent pas de structures d’assistance pour la grossesse ou permettant l’accouchement.
EXCELLENT Based on 131 reviews Ethan Fingerer2025-06-10Trustindex verifies that the original source of the review is Google. Fantastic Experience Pierre Amram2025-06-10Trustindex verifies that the original source of the review is Google. Un organisateur au top, très â l ecoute de ses clients Pour les offices tout était parfait Pour les repas, rien à redire, copieux, variès, goûteux Des excursions magnifiques Vraiment un très belle croisière bien organisèe par David Cruize Bravo Mr Levy Itsrak 👏👏👏👏 Sanaz Zadeh2024-09-08Trustindex verifies that the original source of the review is Google. It was such a good experience with kosher food ! Goldy Steinmetz2024-09-03Trustindex verifies that the original source of the review is Google. I joined David cruise this summer on a cruise around the Mediterranean. I had such a great experience, the staff were wonderful,the food delicious and it was an incredible experience. I strongly recommend! Thank you so much for everything ❤️ Mahvash Kalatizadeh2024-09-01Trustindex verifies that the original source of the review is Google. Very friendly team and organized. Gourmet food , we had a great time. Thank you Elinore Sabbagh2024-09-01Trustindex verifies that the original source of the review is Google. Un séjour incroyable merci à tout le monde Vicky valensi2024-09-01Trustindex verifies that the original source of the review is Google. Topp
David Cruise invites you to explore the world, discover iconic destinations, and enjoy unforgettable experiences — all while honoring your Judaism
Let yourself be carried away! Every day, a new city, a new country awaits you.
An incredible feeling of freedom awaits you in front of the immensity of the seas